32 ème Régiment du Génie - Spire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

32 ème Régiment du Génie - Spire

Souvenirs d'anciens Sapeurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 007 - L'histoire du bassin dans le square du sapeur - Pierre Vuye - (65/1C)

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 77
Localisation : Saint-Claude (Jura)

007 - L'histoire du bassin dans le square du sapeur - Pierre Vuye - (65/1C) Empty
MessageSujet: 007 - L'histoire du bassin dans le square du sapeur - Pierre Vuye - (65/1C)   007 - L'histoire du bassin dans le square du sapeur - Pierre Vuye - (65/1C) EmptyMer 13 Fév - 17:53

Un mail de Pierre Vuye nous conte l'histoire du bassin du square du sapeur.

007 - L'histoire du bassin dans le square du sapeur - Pierre Vuye - (65/1C) 0030a

J'ai vu sur une de tes photos que tu étais assis prés de la petite porte du foyer en face du G.I. sur un bac en forme de haricot. Ce bac à poissons fut construit par moi et deux de mes copains en revenant d'une permission de 10 jours.
J'explique : notre adjudant PETIT  LOUIS , nous voit arriver, il nous dit : vous allez me faire un bac a truites pour les portes ouvertes de mai 66 , vous avez 1 mois. Le traçage fait , il faut creuser 1 mètre de profondeur , ensuite faire un fond en ciment et mettre des pierres du bord du RHIN.
18 jours se passent , et un midi ,les 3 sapeurs sont assis dans le fond du trou, et là, un capitaine du G.I. arrive avec ses soldats et il nous regarde : alors les petits ça va? nous : nous sommes usés , et il nous dit: si, ce soir, les fondations sont terminées , je vous paye une caisse de bières.
Le soir au retour avec son équipe , il ne voit personne , nous étions au fond du bac avec la caisse de bières. Il regarde dans le trou , et nous dit , très bien les garçons, et nous:
merci mon capitaine , nous dégustons  votre caisse de bière. Et un matin nous finissons notre bac a truites, et notre adjudant PETIT  LOUIS arrive : BANDE de fainéants je vais vous mettre au trou , mais, derrière le colonel arrive pour voir la fin des travaux. le colonel tape sur l' épaule de l' adjudant et lui dit : le travail est très bien , ils auront 2 jours de permissions .
voilà l' histoire du bac à truites .

007 - L'histoire du bassin dans le square du sapeur - Pierre Vuye - (65/1C) LB_100x100
Revenir en haut Aller en bas
https://32-rg-spire.kanak.fr
 
007 - L'histoire du bassin dans le square du sapeur - Pierre Vuye - (65/1C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 006 - Les photos de Pierre Vuye (65/1C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
32 ème Régiment du Génie - Spire :: Le 32ème RG vu par ... :: Les documents que vous m'avez adressés-
Sauter vers: